25 octobre 2014

COMMENT CREE UN SITE WEB AVEC MICROSOFT

1.Comment crée un site web avec  microsoft  pablisher
Après avoir planifié et créé une composition Web dans Microsoft Office Publisher 2007, vous pouvez la publier sur le Web, sur un serveur réseau ou dans un dossier partagé sur votre propre ordinateur. Quelle que soit la destination, Publisher crée des fichiers HTML filtrés à partir de la composition Web. Vous pouvez ouvrir et lire ces fichiers HTML dans n'importe quel navigateur Web, comme Windows Internet Explorer.
Composition Web avec barre de navigation, texte et graphismes

Dans cet article

Cet article présente les procédures de création et de publication de votre composition Web en tant que fichiers HTML, ainsi que les procédures de mise à jour de votre site Web en modifiant la composition Web et en la republiant.

Préparer votre site Web

Votre site Web est une extension de votre personne, de votre société ou de son image de marque. Avant de créer votre site Web, vous devez le planifier. Pour obtenir de l'aide à ce sujet, reportez-vous à l'article Planifier votre site Web.

Quel est le meilleur outil ?

Au moment de planifier votre site et les informations qu'il proposera, vous devez réfléchir à l'outil le plus adapté à vos besoins. Si vous souhaitez rapidement créer, publier et gérer des sites Web simples et statiques qui soient la vitrine de votre entreprise et dont seuls le texte et les graphismes auront besoin d'être modifiés, Office Publisher 2007 est un excellent outil de création. Par contre, Office Publisher 2007 n'est pas approprié dans les situations suivantes :
  • Si votre site Web doit être interactif ou si son contenu doit reposer sur une base de données afin que les visiteurs puissent répondre dans un journal Web (blog) ou acheter des articles dans un panier.
  • Si votre site Web doit valider des données, par exemple pour vérifier des numéros de carte de crédit.
  • Si vous souhaitez pouvoir modifier le code HTML brut dans un éditeur HTML après avoir créé votre site Web dans Office Publisher 2007, qui combine du code HTML, XML et VML pour créer des sites Web.
Si vous recherchez un outil d'hébergement Web classique et de création de sites en ligne, Microsoft Office Live devrait vous convenir. Pour obtenir des informations, consultez le site Web Microsoft Office Live (En anglais).
Si vous souhaitez créer des sites Web interactifs, Microsoft Expression Web propose des outils permettant de créer des sites Web riches en données reposant sur des standards.

Créer votre site Web

Vous pouvez créer une composition Web dans Office Publisher 2007. Si vous souhaitez travailler sur un site Web existant pour lequel vous ne disposez pas de composition Web, vous pouvez copier et coller le contenu des pages Web publiées dans une nouvelle composition Web, ce qui permet de recréer le site Web en tant que composition Web, ou vous pouvez utiliser un outil d'édition HTML.
  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau.
  2. Dans la liste Types de composition, cliquez sur Sites Web.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Pour créer un site Web personnalisé correspondant à ce que vous recherchez, assurez-vous que Utiliser l'Assistant Web simple est sélectionné dans le volet Office Options, puis cliquez sur le modèle de votre choix.
    • Pour créer un site Web entièrement nouveau, sous Sites Web, cliquez sur Tailles vierges, puis cliquez sur la taille de votre choix.
  4. Cliquez sur Créer.
  5. Si vous choisissez d'utiliser l'Assistant Web simple, sélectionnez les options de votre choix dans la boîte de dialogue Générateur de site Web simple, puis cliquez sur OK.
  6. Ajoutez du contenu à votre composition et apportez les modifications souhaitées.
 Conseil   Évitez de placer des objets sur les pages maîtres de votre composition Web. Les objets placés sur les pages maîtres de Office Publisher 2007 ne s'affichent pas correctement dans certains navigateurs Web.

Vérifier votre composition Web

Avant de publier votre site Web, assurez-vous qu'il fonctionnera comme prévu et que tous les problèmes potentiels ont été résolus.
Vous pouvez rechercher les problèmes en utilisant le Vérificateur de mise en page et en affichant un aperçu de votre site.

Utiliser le Vérificateur de mise en page pour rechercher et résoudre les problèmes

Le Vérificateur de mise en page est un puissant outil de recherche de problèmes potentiels. Il vérifie pour une grande part les problèmes de mise en forme de base. Néanmoins, certaines vérifications portent spécifiquement sur les problèmes qui peuvent affecter les compositions Web. Pour exécuter le Vérificateur de mise en page, procédez comme suit :
  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Vérificateur de mise en page.
  2. Dans le volet Office Vérificateur de mise en page, activez les cases à cocher Exécuter les tests de mise en page généraux et Exécuter les tests de site Web.
 Remarque   Assurez-vous que la case à cocher Exécuter les tests d'impression professionnelle est activée.
  1. Dans le volet Office Vérificateur de mise en page, sous Sélectionner un élément à corriger, cliquez sur la flèche située en regard de l'élément à corriger, puis effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Correction automatique pour résoudre automatiquement le problème lié à l'élément.
La correction automatique varie en fonction du problème. Dans la plupart des cas, aucune correction automatique n'est disponible.
  • Cliquez sur Atteindre cet élément pour accéder à la page sur laquelle se trouve l'élément à problème sélectionné.
Vous pouvez ensuite corriger le problème en apportant les modifications nécessaires.
  • Cliquez sur Expliquer pour afficher une rubrique d'aide qui décrit plus en détails le problème et propose des suggestions sur la manière de le résoudre.
  • Cliquez sur Ne plus exécuter cette vérification pour désactiver la vérification.
Cette option affecte toutes les instances du problème.

Afficher un aperçu de votre site Web

  • Dans le menu Fichier, cliquez sur Aperçu de la page Web.
Un aperçu de votre site Web sera affiché dans votre navigateur par défaut. Vérifiez les points suivants :
  • Le site s'ouvre et toutes les pages sont accessibles.
  • Tous les liens hypertexte fonctionnent comme prévu.
  • Les contrôles de navigation fonctionnent comme prévu.
  • Aucun élément ne manque.
  • Tous les fonds sonores fonctionnent comme prévu.

Chercher un service d'hébergement Web

Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service vous permettra de disposer d'un accès à Internet, d'un espace de stockage sur un serveur Web et d'une adresse URL (Uniform Resource Locator) qui permettra aux utilisateurs d'accéder à votre site Web. Avant de publier votre site Web, contactez votre fournisseur de services Internet ou votre administrateur système afin d'obtenir les informations dont vous avez besoin, ainsi que l'URL du site Web ou l'adresse du site FTP sur lequel vous pouvez enregistrer les fichiers.
Plusieurs fournisseurs de services Internet sont probablement disponibles dans votre région. Assurez-vous que le fournisseur de services Internet auquel vous vous abonnez propose le type de support que vous souhaitez. Si vous n'êtes pas familiarisé avec la publication Web, vous préfèrerez peut-être vous abonner à un fournisseur qui peut vous assister en cas de problème.
Haut de la page Haut de la page

Publier votre site Web

Après avoir vérifié et affiché un aperçu de votre composition Web et vous être abonné à un service d'hébergement Web, vous êtes prêt à publier votre site Web.
Vous pouvez publier un site Web sur un serveur Web, sur un serveur réseau, sur un serveur FTP (File Transfer Protocol) ou dans un dossier sur votre ordinateur.
La publication de votre site sur un emplacement de votre ordinateur peut présenter différents avantages :
  • Vous pouvez utiliser les fichiers publiés pour tester votre site Web avant de rendre les fichiers disponibles sur le Web.
  • Vous pouvez utiliser un utilitaire FTP pour publier les fichiers sur le Web en les téléchargeant depuis leur emplacement sur votre ordinateur.
  • Vous conservez une copie locale des fichiers HTML en plus de la composition Web.
Votre fournisseur de services Internet peut vous donner des informations qui vous permettront de choisir la méthode de publication la plus adaptée à vos besoins.
Que vous publiiez sur le Web ou sur votre ordinateur, Office Publisher 2007 réunit tous les fichiers associés qu'il crée dans un même dossier. Les fichiers créés par Office Publisher 2007 comprennent les autres pages HTML qui composent votre site, les graphismes GIF et JPEG utilisés sur vos pages, ainsi que les fichiers des sons incorporés.
Office Publisher 2007 propose deux manières d'organiser ces fichiers dans le dossier de publication de votre site Web. Par défaut, Office Publisher 2007 crée une page d'accueil unique et un sous-dossier contenant tous les fichiers de prise en charge nécessaires pour votre site Web. Vous pouvez également demander à ce que la page d'accueil et tous les fichiers de prise en charge de votre site Web soient organisés dans un même dossier.
MasquerComment contrôler l'emplacement dans lequel Office Publisher 2007 organise les fichiers du site Web qu'il publie ?
Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Sous l'onglet Web, procédez de l'une des manières suivantes :
  • Pour séparer la page d'accueil des fichiers de prise en charge, activez la case à cocher Organiser les fichiers de prise en charge dans un dossier.
  • Pour regrouper la page d'accueil et tous les fichiers de prise en charge dans le même dossier, désactivez la case à cocher Organiser les fichiers de prise en charge dans un dossier.
Lorsque vous publiez une composition sur le Web, Office Publisher 2007 crée des fichiers HTML filtrés qui se propagent plus rapidement sur le Web que les fichiers HTML non filtrés. Dans la mesure où les fichiers HTML filtrés créés par Office Publisher 2007 ne contiennent aucune balise spécifique à Microsoft Office, vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers HTML dans Office Publisher 2007 et les modifier. Vous devez modifier votre site Web dans la composition Web et republier le site sur le Web.

Publier un site Web sur un emplacement Internet ou un réseau

Avant de suivre cette procédure, contactez votre fournisseur de services Internet ou votre administrateur système afin d'obtenir les informations dont vous avez besoin pour publier votre site, ainsi que l'URL du site Web sur lequel vous pouvez enregistrer les fichiers.
  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la boîte de dialogue Publier sur le Web, dans la zone Nom de fichier, tapez l'URL du serveur Web ou réseau sur lequel vous souhaitez enregistrer votre site Web. Par exemple, tapez http://www.northwindtraders.com.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Si vous y êtes invité, tapez vos nom d'utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur OK.
Le répertoire associé à votre URL apparaît dans la boîte de dialogue Publier sur le Web.
  1. Double-cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre site Web.
  2. Dans la zone Nom de fichier, sélectionnez index comme nom par défaut pour votre page d'accueil, puis cliquez sur Enregistrer.
 Remarque   Index.htm est la sélection par défaut. La sélection d'index comme nom de votre page d'accueil facilite l'accès au site et empêche les utilisateurs de voir la liste des fichiers qui composent votre site Web.
  1. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.

Publier un site Web en utilisant FTP

Avant de suivre cette procédure, contactez votre fournisseur de services Internet ou votre administrateur système pour lui demander les informations nécessaires à la publication d'un site FTP. Vous devez également créer un site FTP dans Adresses Internet (FTP).
MasquerProcédure
Pour pouvoir ajouter un site FTP à la liste des Adresses Internet (FTP), vous devez avoir accès à Internet ou à un réseau intranet.

Sur Windows Vista

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la boîte de dialogue Publier sur le Web, cliquez sur Outils, puis sur Connecter un lecteur réseau.
  3. Dans la boîte de dialogue Connecter un lecteur réseau, procédez comme suit :
    • Dans la liste Lecteur, cliquez sur une lettre de lecteur. Vous pouvez choisir n'importe quelle lettre disponible.
    • Pour vous connecter à chaque ouverture de session sur votre ordinateur, activez la case à cocher Se reconnecter à l'ouverture de session.
    • Cliquez sur Se connecter à un site Web que vous pouvez utiliser pour stocker vos documents et vos images.
  4. Dans l'Assistant Ajout d’un emplacement réseau, cliquez sur Suivant, sur Choisissez un emplacement réseau personnalisé, puis sur Suivant.
  5. Dans la zone Adresse réseau ou Internet, tapez l'adresse du site FTP (par exemple tapez ftp://ftp.microsoft.com), puis cliquez sur Suivant.
 Remarque   Si vous ne parvenez pas à vous connecter à un dossier ou à un lecteur réseau, l'ordinateur est peut-être éteint ou vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires. Contactez alors votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet.
  1. Si vous ne souhaitez pas ouvrir une session anonyme, désactivez la case à cocher Ouvrir une session anonyme, tapez un nom d'utilisateur dans la zone Nom d'utilisateur, puis cliquez sur Suivant.
  2. Tapez le nom de cet emplacement réseau, puis cliquez sur Suivant.
  3. Cliquez sur Terminer.

Sur Microsoft Windows XP

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la liste Enregistrer dans, cliquez sur la flèche, puis cliquez sur Adresses Internet (FTP).
  3. Double-cliquez sur Ajouter/Modifier des adresses FTP.
  4. Dans la zone Nom du site FTP, tapez le nom du site FTP (par exemple ftp.microsoft.com).
  5. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si vous souhaitez vous connecter à un site FTP qui autorise les connexions anonymes, sous Ouvrir une session en tant que, cliquez sur Anonyme.
    • Si vous souhaitez vous connecter à un site FTP pour lequel vous disposez d'autorisations utilisateur, sous Ouvrir une session en tant que, cliquez sur Utilisateur, puis tapez votre mot de passe dans la zone Mot de passe.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Cliquez sur OK.
  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la liste Enregistrer dans, cliquez sur Adresses Internet (FTP).
  3. Dans la liste des sites FTP, double-cliquez sur le site de votre choix et double-cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez publier votre site Web.
 Remarque   Si votre fournisseur de services Internet impose l'utilisation d'un programme spécifique pour le téléchargement du site Web ou si vous publiez celui-ci sur un intranet d'entreprise, vous pouvez être amené à enregistrer une version du site Web dans un format de fichier HTML spécifique et à suivre une autre procédure pour publier le site Web. Pour plus d'informations sur l'enregistrement et la publication de votre site Web, adressez-vous à votre fournisseur de services Internet ou à votre administrateur système.

Publier un site Web dans un dossier sur votre ordinateur

Sur Windows Vista

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la Barre d'adresse, cliquez sur le lecteur ou le dossier dans lequel vous voulez publier votre site Web, par exemple votre dossier Documents.
 Remarque   Si vous voulez ajouter votre site Web à un nouveau dossier, cliquez sur Nouveau dossier dans la barre d'outils afin de créer un dossier, tapez le nom du nouveau dossier et appuyez sur Entrée.
  1. Dans la zone Nom de fichier, sélectionnez index comme nom par défaut pour votre page d'accueil, puis cliquez sur Enregistrer.
 Remarque   Index.htm est la sélection par défaut. L'utilisation d'index comme nom de votre page d'accueil facilite l'accès au site et empêche les utilisateurs de voir la liste des fichiers qui composent votre site Web.

Sur Windows XP

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la liste Enregistrer dans, cliquez sur le lecteur ou le dossier dans lequel vous voulez publier votre site Web, par exemple votre dossier Mes documents.
 Remarque   Si vous souhaitez ajouter votre site Web à un autre dossier, cliquez avec le bouton droit à l'emplacement où vous voulez ajouter un nouveau dossier, sélectionnez Nouveau, cliquez sur Dossier pour créer un dossier, tapez le nom de ce nouveau dossier dans la zone Nom, puis cliquez sur Ouvrir.
  1. Dans la zone Nom de fichier, sélectionnez index comme nom par défaut pour votre page d'accueil, puis cliquez sur Enregistrer.
 Remarque   Index.htm est la sélection par défaut. L'utilisation d'index comme nom de votre page d'accueil facilite l'accès au site et empêche les utilisateurs de voir la liste des fichiers qui composent votre site Web.
Haut de la page Haut de la page

Tenir à jour votre site Web

Une fois votre site Web publié, vous pouvez le mettre à jour selon les besoins. Cependant, vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers HTML filtrés dans Publisher. Vous devez ouvrir la composition Web d'origine, apporter les modifications souhaitées, puis republier votre site sur le Web.
 Remarque   Vous ne devez pas essayer de mettre à jour les fichiers HTML filtrés à l'aide d'un éditeur de texte tel que le Bloc-notes Microsoft ou Microsoft WordPad. Bien que cela soit possible, le code HTML publié par Publisher est très complexe et difficilement modifiable manuellement. Pour de meilleurs résultats, veillez à toujours mettre à jour votre site Web Publisher à partir de la composition Web, puis à le republier sur le Web.

Publier uniquement les éléments modifiés

Dans Office Publisher 2007, vous pouvez rapidement publier les mises à jour apportées à un site Web déjà publié en utilisant la publication incrémentielle sur le Web, qui permet de publier uniquement les pages qui ont été mises à jour. Si vous envisagez de régulièrement mettre à jour votre site Web ou si votre site est volumineux et complexe, la publication incrémentielle sur le Web peut accélérer la tâche de mise à jour de votre site Web.
Néanmoins, si vous modifiez votre site Web directement sur un serveur Web, sans utiliser Office Publisher 2007, l'activation de la publication incrémentielle sur le Web risque d'empêcher la publication des mises à jour suivantes sur votre site Web à l'aide de la commande Publier sur le Web. Si vous envisagez de gérer les fichiers de votre site Web directement sur le serveur Web (par le biais d'un programme FTP distinct par exemple), vous devez désactiver la publication incrémentielle sur le Web.
 Remarque   La publication incrémentielle sur le Web est activée par défaut dans Publisher.

Activer ou désactiver la publication incrémentielle sur le Web

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Web.
  2. Sous Enregistrement, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour désactiver la publication incrémentielle sur le Web, désactivez la case à cocher Activer la publication incrémentielle sur le Web.
    • Pour activer la publication incrémentielle sur le Web, activez la case à cocher Activer la publication incrémentielle sur le Web.

Publier les modifications sur votre site Web

Le processus de publication d'une mise à jour d'un site Web diffère légèrement du processus de première publication d'un site Web. Après la publication d'un site Web sur un emplacement sur le Web ou sur un réseau, un raccourci vers le serveur Web ou le serveur réseau apparaît dans les Favoris réseau.

Sur Windows Vista

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la boîte de dialogue Publier sur le Web, dans le volet de navigation, cliquez sur Ordinateur.
  3. Dans la liste de fichiers, double-cliquez sur le raccourci vers le dossier sur le serveur Web ou le serveur réseau dans lequel vous avez publié votre site Web.
  4. Double-cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier.
  5. Dans la zone Nom du fichier, tapez le nom du fichier que vous mettez à jour, puis cliquez sur Enregistrer.

Sur Windows XP

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Publier sur le Web.
  2. Dans la boîte de dialogue Publier sur le Web, cliquez sur Favoris réseau.
  3. Double-cliquez sur le raccourci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire