Les logiciels de montage photo (ou
photomontage) permettent de créer une image en assemblant plusieurs
photos. Les logiciels de photomontage proposent des outils plus ou moins
évolués afin de faciliter l'intégration d'un sujet issu d'une photo
dans un décor tout en gardant un rendu réaliste.
PhotoShine est un logiciel édité par Picget. Cet outil
bien divertissant permet de faire des montages d'images pour améliorer
vos photos et leur donner des apparences plus amusantes.
Fonctionnalités
Les retouches photos et les montages sont facilités au maximum grâce à ce logiciel. PhotoShine offre la possibilité d'assembler des images par tri, de leur donner différents aspects et de faire des retouches au niveau de la couleur, teint, pixel, luminosité, taille, cadre, etc. Le logiciel propose plusieurs modèles selon les styles. En tout, PhotoShine offre à ses utilisateurs 9 thèmes de styles différents (Girl, Baby, Love, Simulation, Dream, Cloth, Frame, Other et Magazine) et plus de 700 modèles inclus. L'un des principaux avantages de ce logiciel, est qu'il permet de procéder à des photomontages en toute simplicité. Avec une interface des plus intuitives, vous n'avez qu'à sélectionner la photo que vous voulez modifier, ensuite appliquer les différents modèles et effets, et enfin, sauvegarder sur votre disque dur. Il est désormais possible de modifier vos photos en seulement quelques clics mais pour un effet époustouflant grâce au logiciel Photo Collage Master. Ce logiciel vous permet entre autres de faire un collage photo. Principales fonctionnalités :Principales fonctionnalités :
Etant un programme permettant de modifier de manière plus simple vos photos, Photo Collage Master peut vous aider à y procéder en faisant un collage photos. Vous pouvez par exemple ajouter de jolies bordures à l'image ou encore le transformer en couverture magazine. Ne vous cassez plus la tête en cherchant encore des modèles pour embellir votre photos, ce logiciel est déjà équipée d'une multitude de modèles prédéfinies qui sont non seulement originales mais donne aussi à l'image un effet très réaliste. Photo Collage Master est un logiciel facile à manipuler. De ce fait, il ne nécessite pas une connaissance approfondie en matière de montage de photos, mêmes les amateurs peuvent réussir à faire d'une simple photo, une image digne de couverture de magazine. Comparé aux autres logiciels de montage de photos, qui nécessite un certain savoir-faire, ce logiciel est nettement plus simple à utiliser.- Adobe Photoshop CC est un logiciel de traitement d'image. Cette application permet de créer, de modifier des images. IMPORTANT : Il faut s'inscrire sur le site d'Adobe (ID Adobe) pour pouvoir télécharger Photoshop.
- Principales fonctionnalités
- Configurations requises
- Plus
- Moins
- Tutoriel Photoshop en vidéo
- [#bold-http-appstv-com-download-telecharger-1172-photoshop-iphone-l-application-photoshop-en-video-demo-avec-appstv-com-bold L'application PhotoShop en vidéo démo avec AppsTV.com]
- A lire aussi: Photoshop
Principales fonctionnalités
Création d'images 3D
Dotée d'une interface utilisateur intuitive, Adobe Photoshop CC permet d'élaborer facilement des images 3D. Nombreuses sont les actions que l'on peut effectuer. On peut par exemple utiliser les commandes en contexte et sur la zone de travail pour manipuler les cages d'extrusion 3D, changer l'orientation d'une scène ou d'un objet ou encore modifier l'éclairage. Mais il est aussi possible de fusionner avec une grande précision des objets 3D dans une même scène pour qu'ils puissent être en interaction avec les mêmes éclairages et appareils photo. En outre, on peut animer l'ensemble des propriétés 3D, lumières, matières, filets, etc. à travers l'option Animation, et encore bien d'autres.Retouche
des
photos avec fonctions intelligentes
Grâce à une fonctionnalité révolutionnaire, on peut désormais créer des images exceptionnelles en masquant sans problème les éléments complexes. La fonction de rapiéçage permet de mieux corriger les clichés, celle de remplissage supprime une partie de l'image et la comble comme par magie. L'outil déplacement peut aussi déplacer l'objet sélectionné vers une autre zone de l'image. Grâce à la fonction de déformation, le repositionnement de n'importe quel élément de l'image se fait de façon impeccable.Création de films et autres contenus vidéo
Les fonctionnalités de cette dernière version d'Adobe Photos-hop est encore très nombreuses ; Parmi celles-ci figure la création facile de films. On peut par exemple modifier rapidement et avec précision les calques vidéo, prévisualiser et exporter les pistes audio et ce, à l'aide d'un raccourci clavier à une touche. En plus, en bénéficiant d'une large gamme de modèles colorimétriques et d'un résultat optimal, il est possible de créer et retoucher des images pour la vidéo.
2.Comment faire bouger une personne & des objets sur une photo
A travers les temps, beaucoup de gens ont facilement cru aux phénomènes de psychokinésie. Et souvent des auteurs et des associations ont qualifié ces phénomènes d'inexplicables ou de miraculeux. La science a rarement été conviée à porter un regard sur ces phénomènes dits "extraordinaires". Elle a cependant souvent mis en évidence que la plupart des phénomènes psychokinétiques étaient des subterfuges et ce à plusieurs époques.
Le premier à avoir réalisé une étude de ce phénomène est Michael Faraday (1791-1867). En 1853, il procéda à des expériences en opérant chaque fois avec un adepte des tables tournantes. Ces expériences lui permirent de constater que le mouvement de la table était bien provoqué par celui des mains du médium. C'était donc bien ce dernier qui poussait la table. Cette conclusion a pu être apportée grâce à une expérience très simple (ndc : cf C.E.M. HANSEL, The Search for Psychic Power. ESP & Parapsychology revisited, Prometheus Books, 1989, pp. 169-170). Toutes les personnes qui se sont soumises à ce protocole ont dû reconnaître soit qu'elles trichaient, soit qu'elles n'avaient aucun pouvoir surnaturel alors qu'elles étaient persuadées du contraire.
Les décennies écoulées nous ont livré beaucoup d'exemples de psychokinésie. La plupart, pour ne pas dire tous, ont été dénoncés par des scientifiques.
On peut donc conclure pour l'instant que la science, lorsqu'elle s'est penchée consciencieusement sur les phénomènes de psychokinèse, a démontré que tous les cas étaient de la supercherie.
A l'inverse, beaucoup de prétendants, pour éviter d'être démasqués, ont refusé d'être confrontés à la science.
Les mouvements d'objets à distance (cas Eléanor Zugun), la lévitation que l'on rencontre soi-disant couramment chez les saints, les moines bouddhistes ou dans le cas Daniel Dunglas Home, la torsion de métal (effet Uri Geller), sont autant de faits singuliers constatés par les hommes de tous temps.
Mais ne pouvons-nous pas apporter d'explications rationnelles à leur existence ? Car un fait, du moment qu'il est avéré, a nécessairement une explication.
Selon la plupart des gens, ces phénomènes s'interprètent par l'intervention de forces surnaturelles, l'action de dieux, ou de démons tout puissants.
L'effet Uri Geller en est un exemple. Ses prestations apparaissent encore de nos jours comme de véritables événements inexpliqués. Pourtant, ses tours sont tout juste dignes d'un bon magicien.
Certains auteurs, fervents adeptes crédules de ce type de manifestations, affirment pourtant : "Nos sciences, malgré leurs prodigieux progrès, n'ont pas pu donner raison d'être de certains phénomènes exceptionnels auxquels les lois jusqu'ici connues de la physique ne s'appliquent pas." (...) "Oui ! Nous croyons qu'il peut y avoir une science, ou tout au moins une étude, du surnaturel et de l'occulte (...)." (Le défi à la matière. Les pouvoirs inconnus de l'Homme". Collection TCHOU-LAFFONT).
Il est inadmissible que, pour inhabituels qu'ils soient, on ne tente pas de les soumettre aux lois physiques.
En effet, si cet auteur condamne et rejette la physique comme étant incapable d'expliquer ces phénomènes, il n'est pas difficile à notre tour de condamner ses convictions qui font appel au surnaturel et à l'occulte.
Pour ce faire - suite à l'explication détaillée que nous a donnée le professeur Henri Broch sur un objet "psychokinétique" en bois - nous avons "fabriqué" un morceau de bois truqué qui contient un tube à essai rempli au tiers de miel. Celui-ci permettra de nous faire passer pour des médiums doués de dons psychokinétiques. En effet, nous allons réunir plusieurs personnes et les soumettre à une expérience que nous détaillerons plus loin, recueillir ensuite leurs témoignages et à partir de ceux-ci, tenter de prouver que nous pouvons déplacer un objet à distance et surtout le faire croire à ces personnes sans pour autant posséder aucun don surnaturel.
retour
II/
L'OBJET
Pour prouver nos soi-disant
dons de psychokinèse, nous devons faire bouger un objet
quelconque à distance. Nous avons donc réalisé
un objet "quelconque" qui cache en fait un ingénieux
procédé permettant sa mise en mouvement sans
aucune action extérieure.
a) Description
Notre objet a été fabriqué à partir d'un morceau de bois, d'un tube à essai en plastique et de miels de lavande. Les plans de celui-ci sont les suivants :


retour
En observant ces plans, nous voyons donc bien que le tube de miel est incliné dans les trois directions de l'espace (sur le dernier plan, du coin arrière gauche vers le coin avant droit). Cela a pour résultat de déplacer le centre de gravité du morceau de bois lorsque celui-ci est posé n'importe comment sur un support. En effet, le système que nous avons retenu pour faire tomber le morceau de bois est basé sur un déplacement du centre de gravité.
Pour expliquer ce mécanisme, des schémas sont nécessaires :




compromis b) FabricationLa fabrication s'est déroulée selon les étapes suivantes :
Photo 1 : le tube de miel. Le miel utilisé est en fait un mélange de deux miels de lavande différents pour un bon compromis viscosité/fluidité.

Photo 2 : le tube de miel et le morceau de bois brut. Le bois utilisé est du pin du Nord.

Photos 3 et 4 : 1ère étape. La photo 3 montre la réduction de la taille du morceau de bois à environ 25 cm de long, et la photo 4 à environ 6 cm de haut et de large.

Photo 5 : 2ème étape. Découpe longitudinale du morceau de bois en deux parties afin de permettre la mise en place du tube de miel.

Photo 6 : fin de la 2ème étape.

Photo 7 : 3ème étape. Evidage des deux parties obtenues sur une profondeur de 2 cm environ.

Photo 8 : fin de la 3ème étape.

Photo 9 : mise en place du tube de miel à l'aide de cales de bois. Le tube est incliné dans les trois directions de l'espace, c'est-à-dire selon l'axe qui part du coin en haut à gauche devant vers le coin en bas à droite derrière.

Photo 10 : siliconage du bouchon du tube afin que le miel ne s'écoule pas, et du tube à l'intérieur de l'entaille pour que tous les éléments soient stables.

Photo 11 : collage des deux parties avec de la colle à bois.

Photo 12 : mise sous presse de l'objet puis séchage pendant deux jours.
Il y a une dernière étape dans la fabrication que nous ne vous montrons pas, car... tout "illusionniste" se doit de garder pour lui ses secrets de fabrication.
retour
c) Vidéos
(ndc : Les vidéos incluses dans le rapport d'origine étant trop "lourdes", nous vous donnons ici simplement trois photos extraites de l'une d'entre elles.)

retour
III/
EXPERIENCE ET RESULTATS
a) Protocole
Notre expérience est très simple. Il suffit de
se faire passer pour un médium doué de pouvoirs surnaturels et de faire tomber l'objet. Pour cela, nous avons réuni chacun une dizaine de personnes ; nous nous sommes présentés comme étant des médiums en annonçant que nous avions travaillé nos dons de télékinésie en zététique au cours de cette année et que cette expérience était le moyen d'obtenir notre diplôme de zététicien. Malheureusement, la plupart des personnes sollicitées font partie de notre entourage et nous connaissent assez bien. C'est pour cela que les résultats ne sont pas très significatifs.
Nous avons mis l'expérience en scène de façon "surnaturelle", puis avons fait tomber le morceau de bois devant leurs yeux.
Ensuite, nous avons soumis ces personnes au questionnaire suivant : d) Analyse
L'intérêt principal du
sondage que nous avons réalisé, c'est de savoir si l'objet que nous avons construit est capable de convaincre les gens que nous sommes des médiums.
On peut étudier cet effet à partir de la question, " De quoi pensez-vous avoir été le témoin ?". Les réponses sont variables en fonction de différents critères :
- le niveau d'études. En effet, plus les personnes interrogées sont crédules, moins leurs études ont été poussées. Ce qui revient à dire que plus notre niveau d'étude est élevé, moins on est crédule. [ndc : ces conclusions se réfèrent uniquement à l'échantillon et l'effectif présents]
- l'âge de la personne interrogée. Plus la personne est âgée, plus elle a eu tendance à croire à un phénomène surnaturel. Ceci concorde avec notre première analyse car il y a 50 ans les études étaient souvent moins poussées qu'aujourd'hui. [ndc : même remarque]
- l'appartenance ou non de la personne à une religion. On constate en effet d'après notre sondage que toutes les personnes qui ont cru à un phénomène surnaturel sont La seconde étude intéressante est celle concernant la question " Pouvez-vous expliquer le phénomène ?". On remarque que quelques personnes ont tenté de fournir une explication, mais qu'aucune n'a vraiment compris le procédé employé, et surtout, qu'aucune n'a réussi à reproduire le phénomène de chute de l'objet. Cela a eu pour conséquence d'amener la plupart des autres personnes présentes vers l'explication par un phénomène surnaturel. En effet, ne pouvant donner une explication satisfaisante et ne découvrant aucun trucage, ils ont eu tendance à se tourner vers le surnaturel.
retour
IV/
CONCLUSION
Nous avons construit un
objet capable de bouger par lui-même et de faire croire
à un phénomène de psychokinésie. On
en a testé l'efficacité par notre questionnaire.
Mais on peut dire que beaucoup de personnes n'ont pas "cru" à l'expérience. On peut l'expliquer par le fait que toutes les personnes interrogées nous connaissaient (ndc : le délai de remise du rapport était beaucoup trop court pour permettre un "sondage" auprès de personnes "externes"). Elles avaient donc un très fort a priori dès le départ.
Mais en dépit de ces remarques, nous voyons qu'il est facile pour une personne inconnue de faire croire à des faits surnaturels avec un matériel approprié et un peu d'astuce.
A travers les temps, beaucoup de gens ont facilement cru aux phénomènes de psychokinésie. Et souvent des auteurs et des associations ont qualifié ces phénomènes d'inexplicables ou de miraculeux. La science a rarement été conviée à porter un regard sur ces phénomènes dits "extraordinaires". Elle a cependant souvent mis en évidence que la plupart des phénomènes psychokinétiques étaient des subterfuges et ce à plusieurs époques.
Le premier à avoir réalisé une étude de ce phénomène est Michael Faraday (1791-1867). En 1853, il procéda à des expériences en opérant chaque fois avec un adepte des tables tournantes. Ces expériences lui permirent de constater que le mouvement de la table était bien provoqué par celui des mains du médium. C'était donc bien ce dernier qui poussait la table. Cette conclusion a pu être apportée grâce à une expérience très simple (ndc : cf C.E.M. HANSEL, The Search for Psychic Power. ESP & Parapsychology revisited, Prometheus Books, 1989, pp. 169-170). Toutes les personnes qui se sont soumises à ce protocole ont dû reconnaître soit qu'elles trichaient, soit qu'elles n'avaient aucun pouvoir surnaturel alors qu'elles étaient persuadées du contraire.
Les décennies écoulées nous ont livré beaucoup d'exemples de psychokinésie. La plupart, pour ne pas dire tous, ont été dénoncés par des scientifiques.
On peut donc conclure pour l'instant que la science, lorsqu'elle s'est penchée consciencieusement sur les phénomènes de psychokinèse, a démontré que tous les cas étaient de la supercherie.
A l'inverse, beaucoup de prétendants, pour éviter d'être démasqués, ont refusé d'être confrontés à la science.
Les mouvements d'objets à distance (cas Eléanor Zugun), la lévitation que l'on rencontre soi-disant couramment chez les saints, les moines bouddhistes ou dans le cas Daniel Dunglas Home, la torsion de métal (effet Uri Geller), sont autant de faits singuliers constatés par les hommes de tous temps.
Mais ne pouvons-nous pas apporter d'explications rationnelles à leur existence ? Car un fait, du moment qu'il est avéré, a nécessairement une explication.
Selon la plupart des gens, ces phénomènes s'interprètent par l'intervention de forces surnaturelles, l'action de dieux, ou de démons tout puissants.
L'effet Uri Geller en est un exemple. Ses prestations apparaissent encore de nos jours comme de véritables événements inexpliqués. Pourtant, ses tours sont tout juste dignes d'un bon magicien.
Certains auteurs, fervents adeptes crédules de ce type de manifestations, affirment pourtant : "Nos sciences, malgré leurs prodigieux progrès, n'ont pas pu donner raison d'être de certains phénomènes exceptionnels auxquels les lois jusqu'ici connues de la physique ne s'appliquent pas." (...) "Oui ! Nous croyons qu'il peut y avoir une science, ou tout au moins une étude, du surnaturel et de l'occulte (...)." (Le défi à la matière. Les pouvoirs inconnus de l'Homme". Collection TCHOU-LAFFONT).
Il est inadmissible que, pour inhabituels qu'ils soient, on ne tente pas de les soumettre aux lois physiques.
En effet, si cet auteur condamne et rejette la physique comme étant incapable d'expliquer ces phénomènes, il n'est pas difficile à notre tour de condamner ses convictions qui font appel au surnaturel et à l'occulte.
Pour ce faire - suite à l'explication détaillée que nous a donnée le professeur Henri Broch sur un objet "psychokinétique" en bois - nous avons "fabriqué" un morceau de bois truqué qui contient un tube à essai rempli au tiers de miel. Celui-ci permettra de nous faire passer pour des médiums doués de dons psychokinétiques. En effet, nous allons réunir plusieurs personnes et les soumettre à une expérience que nous détaillerons plus loin, recueillir ensuite leurs témoignages et à partir de ceux-ci, tenter de prouver que nous pouvons déplacer un objet à distance et surtout le faire croire à ces personnes sans pour autant posséder aucun don surnaturel.
retour
a) Description
Notre objet a été fabriqué à partir d'un morceau de bois, d'un tube à essai en plastique et de miels de lavande. Les plans de celui-ci sont les suivants :
retour
En observant ces plans, nous voyons donc bien que le tube de miel est incliné dans les trois directions de l'espace (sur le dernier plan, du coin arrière gauche vers le coin avant droit). Cela a pour résultat de déplacer le centre de gravité du morceau de bois lorsque celui-ci est posé n'importe comment sur un support. En effet, le système que nous avons retenu pour faire tomber le morceau de bois est basé sur un déplacement du centre de gravité.
Pour expliquer ce mécanisme, des schémas sont nécessaires :
compromis b) FabricationLa fabrication s'est déroulée selon les étapes suivantes :
Photo 1 : le tube de miel. Le miel utilisé est en fait un mélange de deux miels de lavande différents pour un bon compromis viscosité/fluidité.
Photo 2 : le tube de miel et le morceau de bois brut. Le bois utilisé est du pin du Nord.
Photos 3 et 4 : 1ère étape. La photo 3 montre la réduction de la taille du morceau de bois à environ 25 cm de long, et la photo 4 à environ 6 cm de haut et de large.
Photo 5 : 2ème étape. Découpe longitudinale du morceau de bois en deux parties afin de permettre la mise en place du tube de miel.
Photo 6 : fin de la 2ème étape.
Photo 7 : 3ème étape. Evidage des deux parties obtenues sur une profondeur de 2 cm environ.
Photo 8 : fin de la 3ème étape.
Photo 9 : mise en place du tube de miel à l'aide de cales de bois. Le tube est incliné dans les trois directions de l'espace, c'est-à-dire selon l'axe qui part du coin en haut à gauche devant vers le coin en bas à droite derrière.
Photo 10 : siliconage du bouchon du tube afin que le miel ne s'écoule pas, et du tube à l'intérieur de l'entaille pour que tous les éléments soient stables.
Photo 11 : collage des deux parties avec de la colle à bois.
Photo 12 : mise sous presse de l'objet puis séchage pendant deux jours.
Il y a une dernière étape dans la fabrication que nous ne vous montrons pas, car... tout "illusionniste" se doit de garder pour lui ses secrets de fabrication.
retour
c) Vidéos
(ndc : Les vidéos incluses dans le rapport d'origine étant trop "lourdes", nous vous donnons ici simplement trois photos extraites de l'une d'entre elles.)
retour
Notre expérience est très simple. Il suffit de
se faire passer pour un médium doué de pouvoirs surnaturels et de faire tomber l'objet. Pour cela, nous avons réuni chacun une dizaine de personnes ; nous nous sommes présentés comme étant des médiums en annonçant que nous avions travaillé nos dons de télékinésie en zététique au cours de cette année et que cette expérience était le moyen d'obtenir notre diplôme de zététicien. Malheureusement, la plupart des personnes sollicitées font partie de notre entourage et nous connaissent assez bien. C'est pour cela que les résultats ne sont pas très significatifs.
Nous avons mis l'expérience en scène de façon "surnaturelle", puis avons fait tomber le morceau de bois devant leurs yeux.
Ensuite, nous avons soumis ces personnes au questionnaire suivant : d) Analyse
L'intérêt principal du
sondage que nous avons réalisé, c'est de savoir si l'objet que nous avons construit est capable de convaincre les gens que nous sommes des médiums.
On peut étudier cet effet à partir de la question, " De quoi pensez-vous avoir été le témoin ?". Les réponses sont variables en fonction de différents critères :
- le niveau d'études. En effet, plus les personnes interrogées sont crédules, moins leurs études ont été poussées. Ce qui revient à dire que plus notre niveau d'étude est élevé, moins on est crédule. [ndc : ces conclusions se réfèrent uniquement à l'échantillon et l'effectif présents]
- l'âge de la personne interrogée. Plus la personne est âgée, plus elle a eu tendance à croire à un phénomène surnaturel. Ceci concorde avec notre première analyse car il y a 50 ans les études étaient souvent moins poussées qu'aujourd'hui. [ndc : même remarque]
- l'appartenance ou non de la personne à une religion. On constate en effet d'après notre sondage que toutes les personnes qui ont cru à un phénomène surnaturel sont La seconde étude intéressante est celle concernant la question " Pouvez-vous expliquer le phénomène ?". On remarque que quelques personnes ont tenté de fournir une explication, mais qu'aucune n'a vraiment compris le procédé employé, et surtout, qu'aucune n'a réussi à reproduire le phénomène de chute de l'objet. Cela a eu pour conséquence d'amener la plupart des autres personnes présentes vers l'explication par un phénomène surnaturel. En effet, ne pouvant donner une explication satisfaisante et ne découvrant aucun trucage, ils ont eu tendance à se tourner vers le surnaturel.
retour
Mais on peut dire que beaucoup de personnes n'ont pas "cru" à l'expérience. On peut l'expliquer par le fait que toutes les personnes interrogées nous connaissaient (ndc : le délai de remise du rapport était beaucoup trop court pour permettre un "sondage" auprès de personnes "externes"). Elles avaient donc un très fort a priori dès le départ.
Mais en dépit de ces remarques, nous voyons qu'il est facile pour une personne inconnue de faire croire à des faits surnaturels avec un matériel approprié et un peu d'astuce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire